Gestionnaire ADV (H/F)

  • CDI
  • Temps plein
  • PARIS, France

Portée par Christophe Lemaire et Sarah-Linh Tran, la marque Lemaire propose un style parisien intemporel, à la fois cosmopolite, sophistiqué et riche d’influences. Réalisé à partir de tissus sélectionnés pour leurs qualités et pensé pour le quotidien, le vestiaire est résolument modulable : il se caractérise par des silhouettes souples et un colorama doux qui offrent à chacun la possibilité de revisiter et d’enrichir ses propres tenues.


Chaque collection est conçue et mise en œuvre dans le quartier historique du Marais à Paris, à proximité du flagship LEMAIRE situé au 1-3 rue Elzévir. LEMAIRE rassemble une équipe de 120 personnes, unie par des convictions communes et la même passion des vêtements soigneusement confectionnés, depuis les premiers croquis jusqu'à la livraison en boutique. Lemaire développe toutes ses collections en interne et dispose d’un atelier intégré.


Département : Supply Chain

Type de contrat : CDI

Lieu : Siège social


Description du poste :


Sous la responsabilité du Responsable ADV, le gestionnaire ADV soutient l’administration des ventes pour l’ensemble de notre réseau de distribution Wholesale en France et à l’international.


Rôles & Responsabilités :


Gestion administrative et recouvrement

  • Envoyer les confirmations de commandes ainsi que le suivi des acomptes aux clients
  • Collaborer avec le service comptabilité pour le suivi du recouvrement client
  • Suivre et relance d’acomptes et gestion de plan de paiements
  • Piloter le lancement des préparations clients, dans le respect des priorités clients, cadencements de livraison cibles par marché, situations de prépaiement ou prise en compte de la situation crédit des clients
  • Contribuer au pilotage de la clôture des fenêtres de livraison.


Expéditions

  • Veiller à la conformité des informations sur les factures en fonction des pays et/ou des clients
  • Saisir les réassorts de commandes clients dans sa zone de responsabilité.
  • Fournir l’ensemble des indications produits auprès des transporteurs et des services de douane : précisions sur la composition, les codes douaniers, les prix, le type de construction du modèle, etc…
  • Mise à disposition d’informations liées aux expéditions clients auprès des transporteurs : disponibilisation de liste de colisage, facture, informations d’enlèvement et suivi d’expédition.
  • Organiser les livraisons auprès des différents clients en fonction des incoterms convenus et en accord avec le planning de livraison pré défini.


Service client et SAV

  • Communiquer aux clients l’ensemble des informations produits avant chaque début de fenêtre de livraisons pour optimiser l’intégration dans leurs systèmes et leur réception : codes EAN, composition, made in, HTS codes
  • Assurer un service client qualitatif et répondre aux demandes de retour et réparation de défectueux, en lien avec le service Production, et organiser des retours si nécessaire
  • Gérer les émissions d’avoir auprès des clients, après validation avec le service Production et/ou Commercial


Profil requis :


Titulaire d’un BTS ou équivalent BAC+2, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire.

Vous avez une bonne maîtrise d'Excel (formules, tableaux croisés dynamiques).

La connaissance d’Orliweb est un atout. Anglais courant. L’italien serait un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, organisation, rigueur et avez un vrai sens du service et des qualités relationnelles.